L’Algérie vient enfin de s’offrir l’un des trophées les plus convoités mondialement, à savoir Les Stevie Awards, programme de récompenses reconnaissant les professionnels des ressources humaines et les meilleurs employeurs au monde.
En effet, notre pays figure parmi les 18 pays lauréats des Stevie Awards 2024 pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA), sélectionnés par le comité d’experts de cette Organisation basée aux Etats-Unis.
Après avoir évalué plus d’un millier de candidatures soumises en arabe et en anglais, les 2024 Middle East and North Africa Stevie Awards primant l'innovation sur le lieu de travail dans toute la région ont fait appel à un jury composé de plus de 150 professionnels du monde entier, est-il indiqué dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Ce panel d’experts couvrant un large éventail de catégories, allant des applications exceptionnelles, des réalisations, des entreprises, des relations publiques, aux services à la clientèle, ressources humaines, individus, événements en direct et virtuels en passant par la gestion, les médias sociaux, la technologie, le leadership éclairé, et bien plus encore, y est-il détaillé.
Des organisations issues de pas moins de 13 pays de l’ensemble MENA, à savoir l'Algérie, le Bahreïn, l'Egypte, l'Iran, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Syrie, la Turquie et les Emirats arabes unis, ont été récompensées dans l'édition 2024 des Stevie Awards du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Parmi les multiples lauréats des prix Stevie d'or, d'argent ou de bronze, nombre sont originaires des Emirats arabes unis.
Il s'agit notamment du Conseil des sports d'Abu Dhabi, d'Acceligize, d'AXS - TECOM Group, de la municipalité de la région de Dhafra, de la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères, de Glimpse, de Miral Destinations, de Now Health International, de RAK Ceramics, de la police de RAK, de Visiontech Systems International LLC et du ministère de la justice.
En Arabie Saoudite, Kafalah, Megamind IT Solutions, Petromin Express, la Commission royale pour Jubail et Yanbu, Saudi Aramco et Saudi Telecom Company ont remporté plusieurs trophées. VakifBank, Beyaz Kağıt San. ve Tic. A., SOCAR Türkiye, QNB Finansbank, The Others Brand Experience Agency et The Captain Agency étant les lauréats turcs.
Les heureux lauréats d'autres régions sont Big Data Minds MENA (Jordanie), INFLOW Network (États-Unis), Qatar Vision Production Company (Qatar), ZIGMA8 | 360º Creative Communications (Iran), ainsi que le groupe Ooredoo et DHL Express, qui ont de nombreux sites dans la région, notamment en Algérie.