Sport de Boules : La sélection nationale s’assure trois médailles

02/07/2022 mis à jour: 14:07
1831

Deux médailles de bronze et une médaille d’argent pour l’Algérie dans le sport des jeux de boules.

Les deux premières ont été déjà acquises tard dans l’après-midi de mardi d’un côté par Fayçal Ouaghnissi qui a pris le dessus sur l’Espagnol Antonio Escacho Alarcon dans la spécialité pétanque, tir de précision, et la seconde par la doublette féminine de Rafle, Lamia Aissioui-Chahrazad Chibani qui ont battu l’équipe turque, une consolation après avoir raté de très peu une qualification en finale.

La troisième médaille s’est jouée lors de la finale féminine en individuel de la même spécialité Rafle programmée pour mercredi après-midi vers 15 heures entre Lamia Aïssaoui et son adversaire turque Bahar Cil.

Là aussi, Lamia Aissaoui n’a pas capitalisé l’avance prise durant la partie pour s’incliner à la fin, laissant l’or lui échapper de justesse pour se contenter de la médaille d’argent. Un parcours sans faute pour l’Algérienne dans cette discipline prometteuse et qui a vu déferler à Oran nombre de champions et championnes du monde.

En ce qui concerne la spécialité lyonnaise, tir de précision, mercredi dans la matinée, Sid Ahmed Boufateh a raté la médaille de bronze en s’inclinant 11 à 8 devant le Serbe Dejan Kovacevic à l’issue de cette partie comptant pour la 3e place.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.