Sour El Ghozlane (Bouira) : Réaffectation du marché de proximité

22/10/2023 mis à jour: 10:01
1838
Photo : D. R.

Le marché de fruits et légumes, implanté au quartier dit El Djebsa au centre-ville de Sour El Ghozlane au sud de Bouira, est dans un état de délabrement total. Le projet a été réceptionné en 2014.

Laissé à l’abandon pour des raisons inexpliquées, l’établissement est désormais réaffecté pour l’aménager en polyclinique au profit du secteur de la santé. Réalisé pour 2 milliards de centimes, l’espace commercial de proximité a été boudé dès le départ par les premiers bénéficiaires des échoppes. Les marchands, qui n’ont pas accepté de s’y installer dans ces espaces bien aménagés, occupent actuellement les places publiques de la ville de Sour El Ghozlane.

La réaffectation de la structure en question au secteur de la santé a été saluée par les habitants du quartier concerné qui ont toujours réclamé un centre de soins. «L’endroit a été le refuge des délinquants.

Les habitants de notre cité ont souffert de cette situation résultant de l’abandon du marché», dit un citoyen. Dans la wilaya de Bouira, plusieurs espaces devant abriter des locaux commerciaux, réalisés à travers plusieurs communes, ont fait l’objet de réaffectation au profit notamment du secteur de la santé.

D’autres édifices implantés en zones reculées et qui ont mobilisé dans le passé des budgets importants sont en attente de solution. Les collectivités locales en difficultés financières ont formulé des propositions aux pouvoirs publics pour l’aménagement des infrastructures à l’abandon pouvant ainsi abriter des équipements publics dont l’insuffisance a été régulièrement soulevée par les citoyens de différentes localités. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.