Quelles que soient les raisons invoquées çà et là par ceux qui font montre d’indifférence à l’égard de leurs confrères - retraités ou en poste -, leur attitude est condamnable sans appel.
Depuis quelques jours, un ancien cadre de la santé, en l’occurrence Abderrahmane Barour, a connu une dégradation de son état de santé et sa prise en charge nécessite un traitement conséquent. Lui, qui a su braver, avec courage et résignation à la volonté divine, plusieurs maladies, se dit incapable de comprendre certaines réactions émanant des personnels médical et administratif du côté de la structure que lui-même gérait.
L’un de ses fils a pris attache avec El Watan pour déclarer ceci : «Mon père, qui est à peine transportable, a été évacué vers une structure sanitaire privée grâce à un moyen de locomotion appartenant à la direction de wilaya de la Protection civile. Soit.
Aucune partie dans ce secteur ne s’est enquise de son état de santé ni exprimé un quelconque geste de compassion pour sa personne». Un proverbe du terroir résume bien cette situation : «Bru grandira et deviendra grand-mère.»