Souk Ahras : Des projets d’utilité publique inspectés

20/01/2022 mis à jour: 01:28
655

Le wali de Souk Ahras a inspecté lors d’une visite de travail effectuée, récemment, sept structures du chef-lieu où il a été question de renforcement des projets en cours de réalisation et autres réhabilitations de quelques autres. 

Le parc communal qualifié de structure névralgique par le même wali sera inclus dans un projet de remise à niveau afin de doter l’APC des moyens requis pour son bon fonctionnement.

À Oued Lekehol, une agglomération située à quelques encablures du chef-lieu de la wilaya, des instructions ont été données pour que le raccordement aux réseaux du gaz de l’électricité soit achevé à 100 % dans les meilleurs délais. 

«L’amélioration du cadre de vie à travers toutes les communes, notamment les zones éparses et les hameaux relativement en retard par rapport à d’autres fait partie d’un travail ininterrompu qui a déjà donné ses résultats. Le gaz, l’électricité, l’eau, l’école et toutes ces commodités devenus partie prenante de toutes nos cités et autres zones rurales partent d’une volonté de mieux servir le citoyen et d’une vision on ne peut plus objective de ses préoccupations», a déclaré le premier responsable de la wilaya. 

L’extension d’un espace de détente au niveau de la cité Badji Mokhtar et le terrain de tennis ont été les deux autres escales où les autorités locales ont eu à constater l’état d’avancement des travaux considéré comme satisfaisant par le wali. 

Le réseau de canalisation des eaux usées et pluviales a connu une halte où les responsables ont fourni des détails concernant le bond qualitatif enregistré dans telles réalisations où il y va de la prévention des atteintes à la santé publique et des dangers majeurs.

Le cortège officiel a aussi marqué une halte au quartier populaire Ibn Rochd où les multiples campagnes de volontariat ont donné leurs fruits grâce au sens de la responsabilité dont ont fait preuve les citoyens. 

Au lieu des logis de fortune qui meublaient le décor de cette cité, force est de constater une métamorphose au niveau de cette partie de la ville. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.