La Société de distribution de Sonelgaz pour la région d’Alger a procédé à travers la Direction de distribution d’électricité et de gaz de Sidi Abdellah, à l’approvisionnement en électricité de 23 puits artésiens et de deux stations de dessalement d’eau à Alger ouest en prévision de la saison estivale 2022, a indiqué un communiqué de la société.
«Dans le cadre de la relance du développement et en concrétisation des efforts visant à approvisionner des ressources hydriques supplémentaires, la Direction de distribution de Sidi Abdellah a complété le programme tracé pour répondre à toutes les demandes déposées à son niveau pour le raccordement et l’approvisionnement en énergie électrique des puits et des stations de dessalement d’eau de mer avant leur entrée en service», précise le communiqué.
A la faveur «de toutes les facilitations administratives et techniques qu’elle a accordées en coordination avec les services publics, la Direction a concrétisé plusieurs programmes dans ce sens, à travers le raccordement en électricité de 23 puits artésiens et de deux importantes stations de dessalement d’eau de mer à Alger ouest».
En accompagnant ces projets depuis leur début, la direction a effectué plusieurs interventions pour lever les obstacles et faciliter l’approvisionnement en énergie électrique, et il s’agit là d’une priorité qu’accorde la société à ces projets à travers la Direction de distribution de Sidi Abdellah.
Le programme compte 23 puits artésiens répartis sur les communes couvertes par la Direction, ainsi que deux importantes stations de dessalement d’eau de mer, à savoir celles de Zéralda et de Palm Beach dans la commune de Staoueli qui contribuent ainsi au renforcement des capacités de distribution d’eau potable pour la population d’Alger ouest.
En attendant la réception d’autres demandes d’approvisionnement, «la Direction de Sidi Abdellah aura réalisé à 100% le programme des ressources hydriques relevant de son territoire de compétence», ajoute la même source.