Société civile : Lancement de la plateforme Kafaate+

08/02/2024 mis à jour: 06:46
1549
Photo : D. R.

L’Observatoire national de la société civile (ONSC) a procédé, hier à Alger, au lancement officiel de la première plateforme numérique pour la formation et le renforcement des capacités des associations de la société civile Kafaate+ (compétences).

La cérémonie de lancement de la plateforme https://elearning.marsad.dz/ s’est déroulée en présence de membres du gouvernement et de représentants de différents organismes.

A cette occasion, le président de l’ONSC,  Noureddine Benbrahem, a affirmé que cette étape intervient «conformément aux instructions du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, relatives à l’accélération de la cadence de la transition numérique, pour la consécration de la transparence et le renforcement de la confiance entre le citoyen et les institutions, ainsi que la consécration du principe d’égalité des chances».

M. Benbrahem a fait savoir que les associations expriment un «grand besoin» en matière de formation et de construction des capacités, dans le contexte des nouveaux concepts et mécanismes qui s’imposent sur la scène nationale, soulignant que cette plateforme se veut «un espace qui permet à la société civile d’appréhender rapidement ces concepts».

Il a également appelé les acteurs de la société civile à un «bon investissement dans la nouvelle plateforme, à travers la mise en œuvre des propositions des experts, ainsi que la contribution à son développement».

Dans le même contexte, M. Benbrahem a indiqué que l’ONSC «œuvrera, au titre de son programme 2024-2030, à lancer le premier centre de formation et de construction des capacités de la société civile», en vue de «permettre à l’élément humain de maîtriser les nouveaux mécanismes technologiques, et de permettre à la personnalité algérienne de devenir un acteur dans ce domaine, à travers la réalisation de la citoyenneté numérique et la préservation de l’identité nationale».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.