SNTF : Une première plateforme dédiée à l’export

03/11/2024 mis à jour: 12:31
1382
Photo : D. R.

Dans le cadre des célébrations consacrées au 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a lancé officiellement la plateforme logistique d’exportation conçue par la société Rail Logistic, une des filiales de la SNTF. C’est ce qu’indique un communiqué de la SNTF Srendu public à cet effet.

C’est la première infrastructure du genre en Algérie. Elle permettra le transport de clinker depuis l’usine de Biskra jusqu’au port de Djendjen pour l’exportation, sur une distance de 450 km. «Cette étape permettra d’acheminer les matériaux vers les navires en un temps record, offrant aux opérateurs économiques une solution logistique intégrée de l’usine au port via le chemin de fer, ce qui contribue à alléger la pression sur les routes et à réduire les temps de transport», indique le communiqué. 
L’inauguration de cette plateforme a été suivie d’une célébration symbolique organisée en l’honneur des travailleurs de la SNTF.
Ce projet exprime, selon la même source, l’engagement de la SNTF à développer les infrastructures logistiques en Algérie, ce qui contribue à renforcer la compétitivité du secteur.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.