Six arrestations et deux camions récupérés : Un réseau de voleurs de véhicules démantelé à Alger

05/02/2025 mis à jour: 10:00
817
Photo : D. R.

Un vaste réseau criminel spécialisé dans le vol, le démontage et la revente de véhicules en pièces détachées vient d’être neutralisé par la Gendarmerie nationale d’Alger. Grâce à une enquête minutieuse menée par les brigades d'Ouled Fayet et Baba Hassen, six individus, dont le cerveau de l’opération, ont été arrêtés.

L’affaire a été enclenchée par une série de vols de voitures et de camions signalés dans plusieurs communes de la wilaya d’Alger. Les enquêteurs, sur la base de renseignements précis, ont pris en filature les mis en cause et découvert que les véhicules volés étaient rapidement acheminés vers la région est du pays où ils étaient démontés avant d’être revendus en pièces détachées sur le marché noir. Bien ficelé, un plan sécuritaire a été mis en place permettant l’arrestation du chef de la bande suivie peu après par celle de cinq autres complices.

Lors des perquisitions, deux camions volés ont été récupérés et plusieurs autres affaires similaires non élucidées ont pu être résolues. «Cette opération illustre l’efficacité de nos services dans la lutte contre le vol de véhicules et la criminalité organisée», a déclaré l’adjudant Abdelghani Deghamna, chef de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Baba Hassen.

Les mis en cause, après l’achèvement des procédures judiciaires, seront présentés devant les autorités compétentes. L’enquête se poursuit pour remonter le réseau, identifier d’éventuels autres complices et démanteler les circuits de revente de ces pièces détachées issues des véhicules volés.                     
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.