Il a été procédé, dimanche à Alger, à la signature des registres comptables de la wilaya d’Alger pour l’exercice 2023 en présence des représentants des différents secteurs concernés, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali d’Alger, Noureddine Rabehi, a mis en avant les efforts consentis en 2023, année «économique par excellence», suite à la «batterie de réformes initiées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, notamment la réforme budgétaire lancée en vertu de la loi organique relative aux lois de finances».
Pour sa part, la présidente de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Nadjiba Djilani, a insisté sur l’impératif engagement de l’administration à l’application des lois et à la concrétisation des différents projets de développement.
Dans le même sillage, un exposé sur l’année financière de la wilaya a été fait par le trésorier de la wilaya d’Alger.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du directeur général du Trésor et de la gestion comptable des opérations financières de l’Etat, le président de l’APW, les walis délégués ainsi que des cadres du ministère des Finances et d’entreprises publiques relevant de la wilaya.