Sig (Mascara) : Les habitants d’un quartier dénoncent des restrictions en eau

05/11/2023 mis à jour: 02:55
2264
Les habitants sont confrontés à une pénurie chronique d’eau

Les résidants du quartier ex-Chagnaux, situé entre le chantier de la trémie de la gare SNTF et la zone d’activités de Sig, à 43 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara, sont confrontés à une pénurie chronique d’eau potable qui affecte négativement leur qualité de vie. 

Dans une requête adressée au wali, Farid Mohammedi, et soutenue par 15 signatures, les citoyens expriment leur mécontentement face aux interruptions fréquentes, pour ne pas dire aux coupures prolongées, la distribution d’eau potable dans leur quartier. Le rédacteur de la requête, qui s’est rendu à notre rédaction mercredi, a insisté sur le fait que l’absence prolongée d’eau potable peut durer jusqu’à 15 à 20 jours, voire plus. Il a ajouté que la distribution d’eau la plus récente remonte au vendredi 13 octobre 2023, après une pénurie de 32 jours. Malgré les demandes répétées adressées à la direction de l’ADE (Algérienne des eaux) de Sig, que ce soit directement ou par le biais de registres de doléances, aucune amélioration n’a été constatée. 

Face à cette situation difficile, les résidants de la cité ex-Chagnaux appellent les autorités de la wilaya à résoudre leurs problèmes quotidiens en matière d’eau potable, en garantissant la distribution de leur quota d’eau au moins tous les 4 ou 5 jours, à l’instar des autres quartiers de la ville. «Nous espérons que notre appel sera pris en considération par les autorités publiques, et qu’une solution rapide sera trouvée pour assurer une distribution d’eau potable régulière et équitable», a déclaré Elagag Omar, l’un des signataires de la requête. 
 

Lors de ses récentes réunions concernant la fourniture d’eau potable aux citoyens, le wali de Mascara, faut-il le souligner, a appelé les responsables compétents à se déployer sur le terrain pour surveiller de près la situation de l’approvisionnement en eau potable de la population, en mettant particulièrement l’accent sur les communes et les agglomérations éprouvant des difficultés dans ce domaine essentiel. Il a également insisté sur la nécessité de trouver des solutions techniques appropriées en vue d’assurer un service public de qualité en matière d’approvisionnement en eau potable pour la population.              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.