Sidi Bel Abbès : Près de 7000 jeunes éligibles à l’allocation chômage 

23/03/2022 mis à jour: 00:58
1323

Le dispositif relatif à l’allocation chômage décidée par les pouvoirs publics au profit des primo-demandeurs d’emploi entrera en vigueur fin mars à Sidi Bel Abbès, apprend-on auprès de la direction de l’emploi. 

Au total, 6922 primo-demandeurs ont été reconnus éligibles et devraient percevoir cette indemnité à compter du 28 mars prochain. 

Selon la même source, la procédure d’examen des dossiers a été confiée à quatre succursales de l’agence de l’emploi (ANEM) dans la wilaya. Ainsi, 21836 demandeurs d’emploi se sont présentés, durant le mois de février, au niveau de ces succursales  sur les 24074  inscrits via la plateforme numérique lancée par l’ANEM. A ce propos, les responsables du secteur de l’emploi ont indiqué que près de 300 demandes sont recensées quotidiennement sur ladite plateforme.

 Il y a lieu de rappeler que le montant de cette indemnité est fixé à 13 000 DA, selon le décret exécutif fixant les conditions et les modalités de l’allocation chômage. 

Le chômeur primo-demandeur d’emploi doit, en ce sens, remplir plusieurs conditions cités dans ce décret, entre autres être de nationalité algérienne, résidant en Algérie et âgé entre 19 et 40 ans. 

Pour ce qui est du suivi et du contrôle de ce dispositif, ils sont assurés par les services de l’ANEM en relation avec les services déconcentrés du ministère chargé de l’Emploi.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.