Sidi Bel Abbès : Ouverture de quatre piscines de proximité

24/07/2023 mis à jour: 14:32
2014

Bonne nouvelle pour les jeunes habitants du sud de la wilaya de Sidi Bel Abbes ! Quatre piscines de proximité ont été récemment ouvertes dans les communes de Moulay Slissen, Merine, Marhoum et Ras El Ma, dans le cadre de la mise en place de structures sportives et de divertissement pour les jeunes de ces régions.

Ces piscines ont été réalisées dans le cadre du programme du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, avec un coût total de 600 millions de dinars.

Elles ont été équipées et aménagées pour être utilisées de manière optimale et pour offrir des conditions appropriées à leur fonctionnement, dans le but de permettre aux jeunes de se divertir et de pratiquer la natation. De plus, une cinquième piscine de proximité sera prochainement ouverte dans la commune de Sidi Ali Benyoub.

 Cependant, la piscine de la commune de Telagh devra attendre un peu plus longtemps avant d’être ouverte, car des problèmes techniques liés à l’approvisionnement en eau doivent d’abord être résolus. Une fois ces problèmes solutionnés et un puits équipé, la piscine pourra fonctionner toute l’année.

Ces nouvelles piscines de proximité viennent s’ajouter à celles déjà ouvertes dans les daïras de Sfisef, Sidi Lahcen et Sidi Bel Abbes. Au total, la wilaya de Sidi Bel Abbes dispose maintenant de 10 piscines, qui sont gérées par la Direction de la Jeunesse et des Sports ainsi que par les services communaux.

De plus, deux autres piscines de proximité sont prévues dans les villes de Sidi Bel Abbes et Aïn El Berd, dont la réalisation et l’exploitation devraient commencer en 2024. Un bureau d’études sera sélectionné pour superviser ces projets.

R. Ep

Copyright 2024 . All Rights Reserved.