Les protestataires ont déployé des banderoles, jeudi dernier, lors d’un sit-in organisé devant le siège de l’Office des œuvres universitaires, dans lesquelles ils ont dénoncé la détérioration des conditions de vie dans les campus de la ville de Sidi Bel Abbès.
Des dizaines d’étudiants ont observé jeudi un sit-in de contestation devant le siège de l’Office des œuvres universitaires de Sidi Bel Abbès pour dénoncer les conditions «catastrophiques» d’hébergement et de restauration au sein des résidences universitaires.
Les protestataires ont déployé des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : «les étudiants réclament le limogeage du directeur», et scandé des slogans pour dénoncer la détérioration des conditions de vie dans les cités universitaires de la ville de Sidi Bel Abbès.
Selon des représentants des étudiants, la contestation a commencé à gagner l’ensemble des structures d’hébergement de l’ONOU dès l’ouverture de l’année universitaire.
«Aucune des promesses avancées par les responsables du secteur quant à l’amélioration des prestations au sein des cités n’a été tenue», explique un étudiant du premier cycle, membre de l’Union des étudiants algériens (UNEA).
Parmi les revendications exprimées par les protestataires figurent, entre autres, l’amélioration des conditions de restauration qui se dégradent de jour en jour et le renforcement des mesures de sécurité au sein des établissements de l’ONOU.
Aussi, les membres du bureau de wilaya de l’UNEA ont, dans une déclaration à El Watan, appelé à l’ouverture d’une enquête sur la gestion de l’ONOU et des mesures urgentes pour «préserver la dignité des étudiants».