La brigade mobile de la police judiciaire à Aïn Oulmène (sud de Sétif) a saisi 5551 comprimés psychotropes et plus de 32,7 grammes de drogue dure (cocaïne) et arrêté sept personnes impliquées dans ce trafic, a indiqué hier un communiqué de la sûreté de wilaya.
L’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations relatives aux activités d’un réseau dangereux de trafic de drogues et psychotropes opérant dans la région, a ajouté le communiqué, précisant qu’après des investigations intensives, les sept membres du réseau, âgés entre 22 et 37 ans, ont été identifiés et arrêtés.
Suite à un mandat de perquisition, 5551 comprimés hallucinogènes, 32,7 grammes de cocaïne, 82,2 grammes de kif traité et 15 comprimés d'ecstasy ont été saisis, en plus d’une somme d’argent estimée à 2 millions de dinars issue de cette activité criminelle et des armes blanches de catégorie 6, selon le communiqué.
Au terme des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet près le tribunal de Aïn Oulmène pour «possession et stockage de drogues, drogues dures et psychotropes d’une manière illégale pour commercialisation dans le cadre d’une bande criminelle organisée», a-t-on conclu.