Sénégal : Le TAS gèle la suspension de Pape Gueye

19/01/2022 mis à jour: 04:02
APS
1006
Photo : D. R.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a gelé la suspension infligée par la Fifa à l’international sénégalais Pape Gueye, qui va pouvoir continuer à jouer avec la sélection de son pays à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun, a annoncé lundi la Fédération sénégalaise de football (FSF).

«Pape Gueye obtient gain de cause suite à son appel. Le Tribunal arbitral du sport suspend la décision de la FIFA. Le milieu de terrain va donc bel et bien continuer la #AFCON2021 avec la #TeamSenegal. Here we go», a écrit la FSF sur son compte twitter. 

Pour rappel, l’international sénégalais, Pape Gueye, avait été retiré de la feuille de match lors de la rencontre contre la Guinée (0-0), sur la demande de la Fifa en raison d’un conflit entre Marseille et Watford (élite anglaise).

Recruté en juillet 2020 par Marseille, le milieu de terrain était à l’époque au cœur d’un conflit. Le club anglais avait déclaré avoir fait signer le joueur. 

L’Olympique de Marseille a été de son côté interdit de recrutement pendant un an par la Fifa dans le cadre du transfert du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.