C’est la réponse du préposé au guichet aux citoyens présents, hier vers midi, au secteur urbain de Sidi Rached pour avoir une simple fiche familiale.
La scène a provoqué la colère de certains et la désolation pour d’autres surtout qu’ils ont dû attendre longtemps pour recevoir cette réponse expéditive. «Même le chef de service à qui je me suis adressée pour réclamer m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi», a protesté une dame qui a pris attache avec El Watan. «Il a osé me dire : voulez-vous que je vous achète une rame de papier ?», a-t-elle ajouté.
Cette scène est devenue courante au secteur urbain de Sidi Rached, qui connaît, certes, une forte demande en documents administratifs de la part de citoyens venus de toutes les régions de la ville, mais cela ne justifie guère l’attitude de certains responsables qui doivent toujours faire leurs prévisions en matière de disponibilité du papier.
À noter que des citoyens ont même proposé de ramener du papier avec eux pour imprimer leurs documents, mais on leur a répondu que c’est interdit. Mais pour quelle raison ? On l’ignore.