Une trentaine d’artistes de diverses wilayas du pays participent au 4e Salon national des arts plastiques Toile et mémoire, ouvert lundi à la maison de la culture M’barek El Mili de la ville de Mila.
Ces plasticiens qui viennent de 22 wilayas exposent pendant trois jours des œuvres liées au thème de cette édition, a indiqué Tayeb Bouchateh, chef de service animation à la maison de la culture. Pour l’artiste, Smaïl Abdeldjawed de Touggourt, qui participe avec deux toiles dédiées à la «m’laya» et au haïk (tenues féminines traditionnelles), les œuvres exposées dans cet espace de rencontre et d’échange sont de «haut niveau technique». Pour sa part, Amel Mesbahi, artiste et enseignante d’arts à Souk Ahras, a indiqué que cette manifestation traditionnelle de la ville de Mila permet aux artistes de divers horizons de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.
Un stand a été réservé dans le salon pour le concours de la meilleure toile sur la mémoire de la révolution qui met en lice les plasticiens participants. Deux ateliers sur les techniques de peinture et le patrimoine culturel algérien et ses prolongements africains figurent également dans le programme de cette manifestation.