Le complexe Zenith de la ville de Constantine sera au rendez-vous à compter du 26 octobre et pour quatre jours avec la deuxième édition du Salon international Agrest-Expo. Selon un communiqué diffusé par les organisateurs, l’événement sera tenu sous forme de deux grands pavillons, dont l’un sera réservé au secteur de l’agriculture et le second pour celui de l’agroalimentaire.
La manifestation qui se tient sous le parrainage du wali permettra des échanges entre les opérateurs algériens et étrangers dans l’objectif de signer des contrats de partenariat dans divers domaines où la région Est recèle de grandes potentialités.
On annonce déjà que plus de 250 participants, dont une soixantaine d’entreprises étrangères, issues d’une dizaine de pays représentant les continents européens, africains, américains et asiatiques. Une occasion pour bénéficier des avancées techniques et technologiques dans les secteurs de l’agriculture et l’agroalimentaire.
Organisé par le Group SF Communication, en partenariat avec l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal) et la Chambre de commerce et d’industrie Rhumel de Constantine, et des organisations patronales, le salon prévoit des conférences-débat thématiques animées par des experts autour des sujets liés à l’agriculture.
L’élevage ovin, bovin, avicole et apicole, la céréaliculture, culture maraîchère, production laitière, arboriculture fruitière, santé animale sont les principales filiales à exposer dans le pavillon dédié à l’agriculture. Le second pavillon abritera des professionnels de l’industrie agroalimentaire, des équipements de transformation et des entreprises spécialisées dans l’emballage.
A noter que des espaces d’exposition seront réservés à titre gracieux aux étudiants et aux créateurs de startups.
Ce qui leur permettra d’établir un contact direct avec les professionnels en vue de faire connaître leurs projets et trouver les moyens pour leur concrétisation.