Salon de la wilaya d’Alger : Participation de plus de 40 opérateurs économiques

30/03/2022 mis à jour: 04:49
533

Plus de 40 opérateurs économiques participent au Salon de la wilaya d’Alger des produits algériens exportés au Palais des expositions (Pins maritimes), inauguré par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig et du wali d’Alger, Ahmed Mabed. 

Après avoir sillonné les différents pavillons du Salon, inauguré lundi, et rencontré des opérateurs économiques spécialisés dans l’exportation de différents produits algériens, tels les produits agricoles, le matériel médical, les produits de la tannerie et les vêtements, M. Rezig a déclaré à la presse que cette manifestation se veut une «occasion pour faire connaître les nouveautés de la production nationale, de même que les capacités productives, voire les produits éligibles à l’exportation au niveau de la wilaya d’Alger». 

A cet effet, le ministre a salué les efforts des organisateurs du Salon, notamment la Direction du commerce de la wilaya et l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), soulignant que «ce rendez-vous régional permet de connaître les capacités productives de la wilaya et de faire la promotion des opportunités d’exportation disponibles». Le Salon de la wilaya d’Alger des produits algériens exportés tend également à évaluer l’évolution des industries dans tous les domaines, en sus d’intensifier les contacts entre les différents acteurs économiques, producteurs, exportateurs et organes y afférents, a soutenu le ministre. Il s’est félicité, en outre, du timing choisi pour l’organisation de cette manifestation, une semaine avant le mois de Ramadhan. Le ministre a annoncé l’ouverture de plus de 1000 marchés de la Rahma pour permettre aux producteurs et agriculteurs d’assurer la vente directe de leurs produits aux consommateurs à des prix «concurrentiels». 
 

A cet effet, M. Rezig a salué les efforts consentis par les walis à l’échelle nationale pour réserver des espaces au niveau des structures relevant des collectivités locales à l’ouverture de marchés de la Rahma dans chaque wilaya, en prévision du mois sacré. 


Copyright 2024 . All Rights Reserved.