Une saisie de près de 3 kg de cocaïne a été opérée par les éléments de la brigade mobile et de la brigade multitâche des Douanes de Aïn Defla, a-t-on appris dimanche auprès de la direction régionale des Douanes de Chlef.
Selon le communiqué de la direction régionale des Douanes, dans le cadre de la coordination des actions entre les équipes opérationnelles des Douanes avec les corps sécuritaires, les éléments de la brigade mobile et de la brigade multitâche des Douanes de Aïn Defla, en coordination avec l’Armée nationale populaire (ANP) et la Gendarmerie nationale, ont fait échouer une tentative de contrebande de 2,940 kg de cocaïne.
Cette quantité de drogue était dissimulée à l’intérieur d’un véhicule touristique, à bord duquel se trouvaient deux personnes, qui ont été arrêtées et déférées devant les autorités judiciaires compétentes, selon la même source. L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts concertés des institutions de l’Etat, dans la lutte contre la contrebande et le trafic de drogues et de psychotropes, a-t-on ajouté dans le document.