Nouvelle distinction pour le jeune milieu de terrain algérien du Milan AC, Ismaïl Bennacer. Sacré il y a trois ans avec les Verts comme champion d’Afrique avec en prime le titre du meilleur joueur de la CAN-2019, Bennacer vient de s’offrir le titre de champion d’Italie avec son club du Milan AC, dimanche soir, en s’imposant (3-0) sur le terrain de Sassuolo.
Bennacer qui a grandement contribué à ce sacre, le 19e dans le palmarès du Milan AC, devient ainsi le premier Algérien évoluant en Italie à décrocher le titre de champion. Une première historique pour le joueur et les Algériens, malgré les nombreux internationaux qui ont évolué dans la Serie A italienne, sans pour autant s’offrir des titres. Pour rappel, c’est la troisième saison de Bennacer avec le Milan AC, qu’il avait rejoint à l’été 2019, juste après le sacre africain avec les Verts lors de la CAN-2019 disputé en Egypte.
Un quatrième titre et un record pour Mahrez
Juste avant la consécration de Bennacer avec le Milan, un autre Algérien a été sacré avec son club. Il s’agit du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qui a soulevé dimanche après-midi le trophée de champion de la Premier League anglaise suite au dernier succès de Manchester City. Un titre de champion, le quatrième pour l’enfant de Sarcelle, après celui remporté avec Leicester City en 2016, suivi de deux autres titres de champion avec les Citizens en 2019 et 2021.
Un quatrième titre de champion d’Angleterre pour Mahrez, qui égale un record, celui du joueur africain le plus titré en Premier League, détenu par l’ancien international ivoirien, Didier Drogba avec son club de Chelsea. Un record que Mahrez pourrait bien battre s’il venait à poursuivre son aventure en Championnat d’Angleterre et Manchester City, sachant qu’un transfert cet été de l’Algérien n’est pas à écarter.