La sélection algérienne de rugby jouera sa qualification pour le Mondial 2023 prévu en France, lors d’un tournoi prévu à Marseille et Aix-en-Provence (Sud de la France), fixé du 1er au 10 juillet prochain, ont annoncé mardi les organisateurs de la Coupe du monde de rugby.
«Les huit meilleures nations du continent africain s’affronteront dans le sud de la France, sous la forme d’un tournoi à élimination directe. L’équipe qui remportera la Rugby Africa Cup 2022 se qualifiera pour la Coupe du monde de rugby 2023 (8 septembre-28 octobre)», expliquent-ils dans un communiqué.
L’Algérie affrontera le Sénégal en quarts de finale. Les trois autres affiches sont : Namibie - Burkina Faso, Zimbabwe - Côte d’Ivoire, et Ouganda - Kenya.
Le vainqueur validera son billet pour le Mondial, pour lequel est déjà qualifiée l’Afrique du Sud, en tant que championne du monde en titre. Le vainqueur au terme de ce tournoi sera versé dans la poule A, avec la France, la Nouvelle-Zélande, l’Italie et l’Uruguay.
Le stade Pierre-Delort (Marseille) et le stade Maurice-David (Aix-en-Provence) accueilleront la compétition, divisée en quarts, demies et finale.