Rue de Tripoli (Hussein Dey) : Les travaux de réalisation d’un pont presque achevés

20/05/2023 mis à jour: 05:05
8360
Photo : D. R.

Les travaux de réalisation du pont devant relier la commune de Mohammadia (ex-Lavigerie) à la rue Tripoli (Hussein Dey) connaissent ces jours-ci une cadence appréciable. L’ouvrage d’art et les travaux d’aménagement de cet axe routier (dédoublement, embellissement) sont pratiquement achevés.

Il est à préciser que les travaux ont connu des retards dus principalement à l’indemnisation des propriétaires des terrains, à la démolition de certaines constructions à usage d’habitation et au transfert de divers réseaux (électricité, gaz) installés le long de oued El Harrach.

Après la publication du décret d’expropriation, le premier écueil a été pris en charge : des habitations privées et des usines (limonadier et locaux d’Agrodiv) ont été démolies, permettant ainsi la jonction avec la rue Tripoli, l’un des axes les plus longs de la capitale. Supervisé par l’entreprise nationale des grands ouvrages d’art (Engoa), le projet de la liaison entre la rue Tripoli – Mohammadia, sur une distance de 1,2 km, est constitué d’un pont d’une longueur de 600 mètres qui traverse l’oued El Harrach, les infrastructures de la SNTF, les rues Tripoli, l’ALN et le tramway.

L’infrastructure permettra à terme de relier directement l’autoroute de Oued Ouchayeh à Mohammadia. Il est à noter que des travaux d’embellissement et d’agrandissement de la chaussée sont également lancés à proximité du nouveau siège du ministère des Affaires religieuses.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.