Rencontre du DG de la Seaco avec la presse : Un débat franc et fructueux

29/04/2023 mis à jour: 03:28
1989
Photo : D. R.

Installé en janvier dernier, le nouveau directeur général de la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco), M’hamed Boualem, a pris l’initiative d’inviter la presse pour une première rencontre tenue, dans l’après-midi de jeudi 27 avril, au siège de la direction de l’entreprise dans la zone industrielle Palma.

Une initiative louable à plus d’un titre entre la corporation de la presse et le premier responsable d’une société aussi névralgique qui connaît de sérieuses difficultés ces dernières années. Le débat fort intéressant et instructif a permis d’aborder plusieurs sujets liés à la gestion de l’eau dans la wilaya, les problèmes des perturbations dans l’alimentation et la nécessité de tenir le citoyen informé en le rassurant que ses préoccupations soient bien prises en charge.

«Je considère la presse comme un partenaire important pour transmettre la voix du citoyen et nous permettre d’agir à temps, car il n’est pas facile de gérer un secteur aussi sensible avec les moyens dont nous disposons», a-t-il déclaré.

Le PDG de la Seaco a indiqué que des efforts importants sont déployés par son entreprise pour assurer une bonne qualité de l’eau à ses abonnés, leur éviter les perturbations et surtout réduire le temps d’intervention pour réparer les fuites. Le volet communication a pris une bonne partie du débat, s’agissant surtout de la transmission à temps de l’information à la presse pour lui permettre d’accomplir correctement sa mission envers les citoyens.

Ceci a amené à évoquer le problème du numéro vert 3025 toujours non fonctionnel. A ce sujet, M’hamed Boualem a expliqué que le problème ne se pose pas au niveau de la Seaco. 

«Depuis mon arrivée à la tête de l’entreprise en janvier, j’ai réglé les factures représentant trois ans de dettes réclamées par Algérie Télécom, malgré cela, le numéro vert n’est pas encore rétabli pour des raisons administratives», a-t-il révélé.

Le même responsable a rappelé que la Seaco a enregistré des créances estimées à 550 milliards de centimes auprès de ses 278 000 abonnés, ce qui induit des difficultés à couvrir ses charges et réaliser ses investissements. Malgré tout, la Seaco s’investit toujours pour l’intérêt de ses abonnés.

«Nous venons de signer huit conventions pour la gestion de l’eau dans des localités de la commune de Zighoud Youcef, et nous compter élargir l’opération pour d’autres communes où la gestion de l’eau est assurée par les APC», a-t-il conclu, tout en promettant que d’autres rencontres seront organisées avec la presse pour apporter tous les éclairages sur les différentes opérations menées par la Seaco dans la wilaya de Constantine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.