Renault Trucks Algérie a organisé, le jeudi 1er juin, le lancement de la deuxième édition du «Eco Drive & Road Safety Tour 2023».
Cette caravane de sensibilisation, qui sillonnera plusieurs wilayas du pays, jusqu’au 25 juin prochain, en collaboration avec son réseau de distribution, a été lancée à Hodna Trucks où quelque 80 lauréats du quiz Renault Trucks Algérie ont été conviés à des formations sur la conduite rationnelle, comprenant des aspects théoriques et pratiques. Au cours de cette tournée exceptionnelle, Renault Trucks Algérie rencontrera ses clients à travers l’ensemble du pays, offrant aux conducteurs l’occasion d’apprendre les principes fondamentaux de la conduite rationnelle et de la sécurité routière.
Lors de ces pérégrinations, les conducteurs bénéficieront d’une formation de qualité dispensée par les professionnels de Renault Trucks, leur permettant d’adopter une conduite responsable, économique et respectueuse de l’environnement. Chaque étape du tour, de M’sila à Béjaïa, de Sétif à Tadjenanet, de Constantine à Guelma et d’Oran à Alger, sera une journée mémorable dans chaque wilaya.
D’après le directeur général de cette concession, Stéphane Harmand, plus de 500 candidats ont été inscrits à cette initiative, y compris des conducteurs issus de la concurrence et qui voudraient profiter de cette opportunité qui comprend, notamment, une série d’activités axées sur les bonnes pratiques de conduite et des séances de formation pratiques et interactives, encadrées par des instructeurs spécialisés de Renault Trucks. Chaque étape sera marquée par une journée spéciale dédiée aux invités de la communauté Facebook de Renault Trucks Algérie, sélectionnés à la suite d’un quiz organisé sur les réseaux sociaux.
Ces participants auront le privilège de suivre une formation sur la conduite rationnelle proposée par nos experts. Les dates et lieux de chaque étape de l’événement “Eco Drive & Road Safety Tour 2023” seront publiés sur la page officielle de «Renault Trucks Algérie sur Facebook», explique-t-il, et d’enchaîner «qu’il ne s’agit pas d’une démarche commerciale de Renault Trucks.
Le but n’est pas de vendre plus de camions, mais de former plus de chauffeurs et de partager les valeurs que nous véhiculons, notamment au volet de la sécurité routière qui doit faire partie de notre ADN. Rien que pour ça, nous sommes suivis par 3 000 personnes sur LinkedIn et plus de 71 000 followers», conclut M. Harmand.