Les éléments de la brigade d’Oued Slam, une circonscription administrative relevant de la daïra de Mendès au Sud du chef-lieu de wilaya, ont réussi, au cours d’un barrage de routine dressé sur la RN 23 reliant Relizane à Tiaret et au lieu-dit Kaf Lazreg, la mise à nu d’un faux établissement classé spécialisé dans la production des divers détergents, a-t-on appris de source bien informée de l’institution militaire.
En effet, ajoute notre source, les gendarmes, à la faveur d’un contrôle de routine effectué sur un camion en provenance de Tiaret, ont mis la main sur un lot de 1930 bouteilles de vinaigre impropre à la consommation, dont la date de péremption a été falsifiée.
L’interpellation du conducteur et l’extension de la compétence vers une wilaya limitrophe, affirme notre source, a abouti à la découverte d’une fabrique clandestine où un important lot de 13390 bouteilles de produits avariés ont été saisis dont du vinaigre et de détergents.
Sur ce, les gendarmes ont entendu le propriétaire avant de le transférer devant le parquet pour répondre aux griefs retenus contre lui, entre autres la fausse facturation, l’imitation de marque et l’exploitation illégale d’un établissement classé.