Le wali de Relizane a annoncé l’entame des procédures administratives d’un ambitieux projet pour améliorer l’approvisionnement en eau potable pour les populations des communes de Ammi Moussa, Ain Tarik, Oulja et Had Chekala. Une enveloppe financière de 10 milliards de centimes a été allouée, à cet effet, à la wilaya, par le ministère de l’Hydraulique.
Quelques jours seulement après la sortie des habitants de Had Chekala, une circonscription située au sud-est du chef-lieu de la wilaya, pour faire part à qui de droit de leur souffrance quant au manque d’eau, le wali est descendu dans la région pour annoncer l’entame des procédures administratives d’un ambitieux projet pour améliorer l’approvisionnement en eau potable pour les populations des communes de Ammi Moussa, Ain Tarik, Oulja et Had Chekala.
«Dieu merci, notre intervention auprès du ministère a eu un écho favorable, puisque nous avons bénéficié d’une enveloppe financière de 10 milliards de centimes pour entamer les travaux de réhabilitation de quatre pompes de refoulement à partir des forages établis sur le territoire de Merja Sidi Abed pour porter le débit de 400m3/jour à 12 000m3/jour», a souligné le wali en appelant les services à accélérer les procédures administratives afin d’entamer les travaux dans les plus brefs délais.
«Avec le concours de tous les efforts, nous pourrons réceptionner le projet d’ici le début de la saison des grandes chaleurs», a-t-il lancé. Dans la foulé, le premier responsable de l’exécutif a insisté sur le lancement des opérations d’installation des compteurs pour la population de Had Chekala.
«Il est impératif que chaque foyer soit doté d’un compteur pour une meilleure gestion de l’eau», a-t-il conclu. Cela dit, la population de cette région a accueilli avec satisfaction cette décision et attend avec impatience l’arrivée de l’eau dans leurs robinets. «Nous galérons pour nous approvisionner en cette denrée, ce projet nous est salvateur», a commenté un averti de la localité.