Les Relizanais notamment les familles ont accueilli avec satisfaction la réouverture du jardin El Yasmine (ex Fennec land). «C’est une bouffé d’oxygène pour les amoureux des veillées ramadanesques» a souligné Hadja Yamina venue apprécier, en compagnie de sa famille, l’ambiance générée par les programmes culturels et artistiques conjointement initiés par les directions de la culture et de la jeunesse et des sports.
En effet, c’est sur une décision du wali que cet espace vert et bien aménagé a retrouvé vie après qu’il soit resté longtemps fermé suite à un litige entre les collectivités locales et l’opérateur privé qui assurait sa gestion. «Un nouveau cahier de charge sera élaboré. Un appel d’offres sera lancé pour la désignation d’une entreprise pour la gestion de ce jardin» a souligné le wali en marge de sa visite à ce lieu.
Les Relizanais ont aussi accueilli avec soulagement le tarif fixé par les responsables pour accéder au jardin et profiter des variétés culturelles proposées par les différentes troupes musicales et théâtrales.
«Les 20 DA exigés par les responsables restent un prix symbolique et encourageant pour les familles pour venir animer l’espace par leur présence et leur assistance» a tempéré Sid Ahmed, un jeune fan du théâtre non sans appeler les Relizanais à venir en masse investir ce jardin ré-ouvert spécialement pour eux. «J’appelle les Relizanais à venir nombreux pour encourager les animateurs des différents spectacles», a-t-il conclu.