Relizane : Ouverture de près de 30 restaurants de solidarité

05/03/2025 mis à jour: 19:44
1050
Photo : D. R.

Pour ce mois de la Rahma, mois de solidarité par excellence, le mouvement associatif et les bienfaiteurs se sont mobilisés pour venir en aide aux familles dans le besoin et aussi pour offrir aux usagers de la route des repas chauds.

Dans ce registre, l’on apprend d’une source de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) que pas moins de 28 autorisations d’ouverture de restos de chœur ont été attribuées à leurs demandeurs. «Nous avons répondu favorablement aux intéressés par l’ouverture de ces espaces pour offrir aux gens de passage et aux démunis des repas nutritifs et chauds durant ce mois du carême», a souligné notre source qui précisera que les services de la DASS ont seulement exigé le respect des critères d’hygiène.

«Ces restos seront ainsi ouverts sur pratiquement les abords de tous les axes routiers traversant le territoire de la wilaya et au niveau de certaines stations de service», a-t-on appris. Dans le même contexte, le mouvement associatif à l’image du croissant rouge algérien, d’El Islah wa El Iracha, de Badr (malades atteints du cancer) et du Kafil el Yatim ont tous mobilisés leurs cadres et leurs adhérents pour exprimer leur solidarité pour une intense activité pour apporter leur part de solidarité en mesure d’atténuer les souffrances des familles et des personnes nécessiteuses.

Cette an-née, l’association El Irchad wa Islah a procédé, pour sa première tranche d’action, à la distribution de 500 enveloppes forte chacune de 5000 DA et au-tant de sacs de farine. «Nous avons jugé opportun d’offrir aux familles ces sommes d’argent et leur laisser le choix de leurs achats», a affirmé Abdellah Rahal, président de l’association en précisant que d’autres actions d’aide suivront dans le temps.

L’association Badr a, quant à elle, entamé sa première opération d’aide ayant porté sur la distribution de 500 couffins remplis de tous les denrées alimentaires. «Nous avons nos malades mais nous avons aussi pensé aux ménages démunis ou à faible revenus» a souligné Badra Benadda, la présidente. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.