En dépit des déclarations qui se voulaient «rassurantes» des responsables lors de son inauguration, il y a quelques mois déjà, la polyclinique de Lahlef, une circonscription administrative reculée relevant de la daïra de Oued R’hiou et l’infrastructure longtemps attendue par la population locale, demeure jusque-là «une structure sans âme».
C’est en tout cas ce qu’ont souligné certains habitants de cette région. «Nous avons accueilli avec satisfaction les responsables, venus alors annoncer sa mise en service, et nous avons été soulagés par leurs promesses concernant l’affectation d’un personnel médical et paramédical pour répondre aux besoins de nos malades mais hélas !, rien, depuis, n’a été concrétisé et la polyclinique fonctionne telle une salle de soin si ce n’est moins» s’est désolé un jeune avec amertume en ajoutant : «l’établissement sanitaire inauguré alors tambour battant ferme ses portes à 16h et les malades de nuit sont contraints de rallier l’EPSP de Djidiouia ou l’EPH Ahmed Francis de Oued R’hiou».
«Aucun service n’est opérationnel, même les premiers soins ne sont pas toujours assurés» a déclaré un autre avec amertume.
Du coté de la direction de la santé et de la population (DSP) de Relizane, l’on affirme que tous les efforts sont orientés vers la validation d’un plan de gestion des ressources humaines afin de pouvoir assurer une meilleure couverture des établissements reculés établis sur le territoire de la wilaya en personnel médical et paramédical.
«Nous sommes très sensibles aux revendications de la population de Lahlef et nous nous attelons à trouver les formules idéales pour répondre à leurs préoccupations par l’amélioration de la fonctionnalité de la structure» a affirmé un cadre de la DSP.
Il est à souligner que la polyclinique en question a nécessité, pour sa réalisation, pas moins de 30 milliards de centimes.