Relizane : Le chantier de la grande mosquée en retard

03/05/2023 mis à jour: 19:30
1035

En visite de travail et d’inspection de son secteur, Youcef Belmahdi, ministre des affaires religieuses et des wakfs, n’a pas caché sa désolation devant l’état de la nouvelle grande mosquée de Relizane, pôle dont les travaux de réalisation ont été lancés en 2014.

«C’est inadmissible de tolérer un tel retard dans la livraison de ce monument religieux», a-t-il lancé en appelant à réunir tous les atouts en mesure d’accélérer les travaux pour sa réception et son inauguration le 1er Novembre prochain, date qui coïncide avec le 69ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.

Dans la foulée, il a affirmé que les dernières recommandations interdisent toute mesure de réévaluation des coûts des projets. Il est désormais impératif de recourir à des bureaux d’études qualifiés et fiables, l’ère des réévaluations est révolue, a-t-il dit.

Au sujet des agressions dont sont victimes les imams, le représentant du gouvernement a qualifié ces actes de phénomènes étranges à la société algérienne en notant que son département a recensé en 2022 plus de 70 agressions dont des insultes, des invectives et même des agressions physiques.

 I. B.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.