Quelques mois après sa première visite au bidonville «Miloud Ameur» de Bendaoud, une circonscription administrative «greffée» au chef-lieu de la wilaya, le wali est revenu sur le site pour veiller sur l’entame des travaux de sa restructuration.
«Dieu merci nos efforts ont abouti à nous procurer les ressources financières pour aborder les opérations de ‘normalisation’ de cette agglomération», a-t-il lancé. Sur place, le responsable de l’urbanisme est revenu sur les différentes étapes envisagées pour le bidonville. Il a ainsi indiqué la nécessité de démolir pas moins de cinq habitations pour l’ouverture des rues et ruelles avec aussi la pose des égouts du réseau d’assainissement le tout pour un montant financier de 5 milliards de centimes.
«Nous avons élaboré un plan urbanistique adapté pour offrir aux habitants un cadre de vie normalisé» a souligné le cadre de l’urbanisme en affirmant que des mesures sont en vue pour trouver une solution aux habitations érigées dans le périmètre de la servitude des gazoducs et autres pipelines.
Cette attention manifestée par les responsables en direction de ce quartier populaire «enchevêtré» n’a pas laissé indifférente la population locale. «Les locataires de ce bidonville ont accueilli avec satisfaction le lancement des travaux d’aménagement», a rétorqué un représentant du mouvement associatif.
Dans la foulée, la wali n’a pas raté l’occasion pour évoquer le cas du bidonville de Oued Sfa, qui s’est métastasé aux abords Est du chef-lieu de la wilaya. Le site en question «regroupe près de 1000 foyers vivant dans des conditions vraiment déplorables et nous sommes appelés à trouver les mécanismes utiles pour les soustraire de cette situation» a lancé le wali.