Relizane : La CNR vulgarise son application «RetraiteDz»

16/12/2023 mis à jour: 23:29
2791
Photo : D. R.

«Toutes les dispositions ont été prises pour garantir la réussite de la caravane que nous avons mobilisée pour aller expliquer à nos affiliés et leurs ayants droit les contours de la nouvelle application ‘RetraiteDz’ et surtout les sensibiliser à user de cette opportunité qui leur offre toutes les facilitations et commodités d’accéder aisément à nos services», a déclaré Safouane Benhala, directeur de l’agence CNR Relizane.

Ce nouveau produit numérique, initié par les chargés du dossier informatique de la CNR, s’inscrit dans la stratégie de modernisation de la caisse pour une gestion de qualité, afin de faciliter la vie aux retraités en leur épargnant les éventuels déplacements aux différentes agences implantées sur le territoire de la wilaya, a-t-il souligné.

Ainsi, les employés de la CNR, élus pour cette caravane, inciteront les retraités à créer leurs comptes et à télécharger l’application sur leurs téléphones portables, à même tirer profit de toutes ses fonctionnalités et pourront, entre autres, se renseigner sur leur situation administrative, se renseigner sur leurs revenus, solliciter à distance les services d’aide sociale et pourront même justifier leur existence ou leur attestation de vie par un simple selfie.

En plus de cette frange de la société, cette nouvelle application s’ouvre aussi aux salariés puisqu’elle leur permet d’accéder aux services de la CNR, deux ans avant l’âge légal et leur départ à la retraite et leur offre la possibilité de suivre leur situation professionnelle et la confection progressive de leurs dossiers.

Conscient de l’importance de cette numérisation et son impact sur la rentabilité de la caisse, le directeur appelle les affiliés et leurs ayants droit à vite adhérer à cette nouvelle approche pour un traitement efficace et efficient de leur situation.

«Cette technologie de pointe permet au retraité de formuler sa demande au moyen d’un clic et nous permet aussi d’éviter les habituelles pressions sur nos caisses», a-t-il conclu.                          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.