Le phénomène de la magie et du charlatanisme ne cesse de prendre des dimensions alarmantes et inquiétantes dans la société avec tout ce que cela peut entraîner comme désagréments et peines aux personnes, notamment aux franges vulnérables.
En effet, après le coup de filet opéré par les éléments de la brigade de Beni Zentis à l’extrême-nord est du chef-lieu de la wilaya et où ils ont appréhendé un homme qui s’adonnait à cette pratique illégale en son domicile et où ils ont mis la main sur un lot de talismans, d’ossements de petits animaux, le tour est venu aux éléments de la police judiciaire de Ammi Moussa, la capitale de l’Ouarsenis.
Ces derniers, apprend-on, se sont mobilisés suite à une information parvenue à leurs services et dénonçant une affaire de charlatanisme et ont dressé une souricière à la personne signalée avant de l’arrêter en flagrant délit en son domicile sis au centre-ville.
Appuyés par l’accord du parquet, les policiers ont fouillé le domicile où ils ont découvert un lot d’éléments servant à cette pratique en plus d’une somme de 600 millions de centimes. Les deux sujets ont été transférés aux parquets respectifs pour répondre des griefs retenus contre eux qu’est le charlatanisme.