Relizane : 500 logements attribués

03/04/2025 mis à jour: 17:46
495
Photo : D. R.

Après une longue attente, soit près de deux années, les bénéficiaires des 400 logements publics locatifs (LPA) sis Bendaoud, circonscription administrative «greffée» à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, pourront enfin accéder à leurs habitations.

En effet, c’est dans une ambiance festive que les autorités locales, à leur tête le wali, Kamel Berkane, ont saisi l’opportunité de la veillée de Laylat el Qadr pour attribuer officiellement les clés aux bénéficiaires présents pour la circonstance dans la salle de délibération de la wilaya.

«Dieu merci, nous allons enfin fuir les conditions déplorables dans lesquelles nous vivions avec nos familles et surtout nous débarrasser d’un loyer qui nous a épuisés», a souligné un des bénéficiaires. Les souscripteurs au programme des 100 unités de formule LPA (logement public aidé) sis Relizane ont été eux aussi concernés par cette opération de remise des clés. «Nous avons trop souffert, mais aujourd’hui, nous sommes épris par une immense joie», a noté un des heureux postulants.

Dans cette atmosphère pleine de liesse et de gaieté, le wali a révélé que les services concernés sont à pied d’œuvre pour livrer, dans les mois à venir, un quota de 1000 logements publics locatifs. L’Etat conditionne désormais l’attribution des logements par l’embellissement et la viabilisation urbaine et aussi le raccordement aux différents réseaux (eau, gaz et électricité).

L’opportunité était aussi saisie par le premier responsable de l’exécutif pour annoncer le lancement des travaux de réalisation de 3000 unités de logements toutes formules confondues dans différentes communes de la wilaya et 2500 autres de type AADL au niveau du nouveau pôle urbain de Belhacel au nord de Relizane. «Nous œuvrons pour réunir tous les atouts à même d’entamer les travaux de ces deux ambitieux projets d’ici le dernier semestre de l’année en cours», a-t-il noté. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.