Réghaïa : Vol et insécurité dans les nouveaux sites

23/01/2022 mis à jour: 03:14
1248

L’insécurité qui règne dans les nouveaux pôles d’habitat mine le cadre de vie des habitants. A Réghaïa, la cité des 5000 logts est en proie à ce phénomène. 

Des voleurs qui écument les lieux n’hésitent pas à s’attaquer aux biens des habitants. «La semaine dernière, nous avons eu la surprise de voir plusieurs véhicules délestés de leurs pièces, au grand dam de leurs propriétaires», dénonce un collectif d’habitants. 

Selon ce dernier, le marché juteux et la rareté de la pièce de rechange poussent ces réseaux organisés à commettre leurs forfaits. Au site des 5000 logts, il ne s’agit pas seulement de vol de pièces de véhicules. 

L’appétit vorace de certaines bandes de voleurs pousse ces derniers à commettre même des casses dans des appartements. «Des copropriétaires ont été interpellés sur des cas de vols dans leurs domiciles à leur insu. Le modus operandi est généralement le même. S’attaquer aux propriétés vides et le soir», explique un locataire de la cité. 

De l’avis des résidents, le manque d’éclairage public ainsi que l’absence d’un poste de police ont laissé un terrain propice au développement des cas de vol. 

«Dans notre cité, la plupart des lampadaires fonctionnent mal sans oublier l’absence avérée d’un poste de garde. Ces griefs exprimés aux services locaux sont restés lettre morte».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.