Le Mouloudia d’Alger a enregistré, dans la journée de dimanche dernier, l’arrivée de sa neuvième recrue estivale, en la personne de l’attaquant international A’, Chouieb Debbih, en provenance du CS Constantine, quelques heures seulement après l’engagement de l’ancien défenseur du MC Oran, Boualem Mesmoudi.
Annoncé depuis plusieurs jours comme proche du Mouloudia d’Alger, il ne restait à l’ailier international que de régler sa situation vis-à-vis de son club employeur, en l’occurrence le CSC. 48 heures après avoir annoncé avoir racheté sa lettre de libération du CSC où il était encore lié pour un contrat d’une saison (juin-2023), le joueur a vite fait de finaliser avec le Mouloudia. Un engagement qui semble poser problème.
En effet, si l’enfant de Aïn M’lila assure qu’il a racheté sa lettre de libération du club constantinois, en affirmant avoir cédé ses salaires en instance, ce n’est pas l’avis de son ex-formation, le CSC. Dans sa dernière sortie médiatique, le coach du Chabab, Kheireddine Madoui, a assuré que Debbih était toujours un joueur du CSC, et que la direction ne comptait pas le brader. «Jusqu’à preuve du contraire, Debbih est toujours un joueur du CSC et on l’attend toujours pour la reprise des entraînements. Le joueur veut partir, et je ne suis pas contre son départ, car je n’ai pas l’habitude de retenir un joueur contre son gré.
Cela dit, la direction n’a jamais libéré Debbih, comme l’affirment certains. Elle est certes disposée à le libérer, mais pas en le bradant et encore moins à le céder gratuitement», a affirmé Madoui samedi soir, dans une vidéo en marge de la séance de reprise des entraînements, posté sur le site du club.
Pour Madoui, «Debbih est un international, il a donc une valeur, et il ne peut pas partir sans que le club en profite. On a proposé au Mouloudia un échange avec son international Tahar en sus de l’argent. C’est ça ou rien».
Ainsi donc, pour le CSC le joueur est toujours sous contrat, rendant ainsi caduc le contrat qu’il vient de signer au Mouloudia. Un véritable dilemme dans lequel lequel vient de s’embourber l’attaquant international, qui devrait déclencher un bras de fer entre les deux plus vieux clubs algériens.