Sérieusement menacé de relégation, il y a tout juste quelques semaines, la formation du RC Arbaâ de retour cette saison en Ligue 1, est bien, partie pour se maintenir parmi l’élite, en enchainant mardi dernier, avec un quatrième match sans défaite.
Les coéquipiers du portier Ahmed Chouih ont réussi, en effet, une nouvelle performance, en tenant en échec (1-1) le leader du championnat, le CR Belouizdad, dans son fief du 20 Août 1955, en match retard de la 24e journée du championnat.
Une nouvelle performance qui confirme le dernier réveil de l’équipe, sous la conduite de son jeune et nouvel entraîneur, Fayçal Kebbiche qui a réussi à récolter 8 points lors des quatre dernières rencontres, toutes contre des équipes du haut de tableau.
En effet, le RCA s’est d’abord offert un succès face au MC Alger, avant d’enchainer avec un nul chez le CS Constantine, suivi ensuite d’un nouveau succès face au Paradou AC, avant de tenir en échec, mardi dernier, le CRB.
Des performances que le portier chevronné, Ahmed Chouih, ne manquera pas de commenter. «Ce n’est pas la première performance que le RCA a réalisée avec ce nul face au CRB. On a tout de même tenu en échec des ténors du championnat, en battant le Mouloudia et le Paradou AC, et en imposant le nul au CS Constantine chez lui. On a prouvé qu’il n’y a pas de différence de niveau entre le RCA et ces équipes qui jouent les premiers rôles. La seule différence, c’est les moyens, ce qu’on a n’a pas, sans oublier que notre équipe a été victime de Hogra tout le long de la saison», regrette le portier.
Huit précieux points pris donc lors des quatre derniers matchs, qui valent au RCA de s’éloigner de la zone des relégables, puisque bien que stagnant à la 12e place au classement, le RCA dispose désormais d’une avance plus ou moins confortable de cinq points sur le premier relégable, en l’occurrence l’Olympique de Médéa. Un maintien qui est désormais dans leurs cordes, selon le coach Fayçal Kebbiche.
«La volonté est plus forte que les moyens. On a une jeune équipe qui pratique un très bon football et qui est composée de joueurs talentueux et qui ont une volonté et une hargne pour défendre les couleurs du club. On a réussi de bonnes performances et fait renaître l’espoir du maintien.
On espère donc rester sur cette dynamique et assurer notre maintien le plus tôt possible», estime le technicien, focalisant sur la prochaine sortie en championnat, celle de ce samedi face justement au premier relégable, l’OM. Un match à six points où un nouveau succès pour le RCA lui assurerait pratiquement un maintien inespéré, après une saison des plus complexes.