Le défenseur algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, a été l’artisan de la victoire de son équipe en déplacement face à Augsbourg.
L’équipe locale a ouvert la marque, mais le Borussia est revenu au score grâce au but de Hoffmann, consécutivement à un joli service de l’Algérien, très en verve sur le flanc gauche.
L’ancien joueur du Paradou AC s’est par la suite transformé en buteur en ajoutant le deuxième but de la rencontre et le troisième personnel cette saison. Le défenseur algérien affiche une bonne forme et ceci ne peut être que bénéfique pour l’équipe nationale en prévision du rendez-vous du mois de mars contre le Cameroun.
Le temps de jeu est très important pour les joueurs algériens en prévision de cette double confrontation, au moment où des joueurs comme Atal et Bedrane sont blessés, alors que Mandi ne joue que rarement.
Ceci est valable pour le compartiment offensif, notamment en pointe où les deux avant-centres, Slimani et Bounedjah, sont moins efficaces depuis la CAN.
Le premier, qui est retourné au Sporting Lisbonne, a été utilisé en seconde période contre Porto, alors que le second a trouvé le chemin des filets lors de la dernière journée avec Al-Sadd (Qatar) face à Umm Salal et c’est de bon augure pour l’équipe nationale.
Pour sa part, le capitaine des Verts, Ryad Mahrez, affiche la grande forme depuis son retour de la CAN. Samedi, face à Norwich, même s’il n’a pas marqué, il a réussi une bonne prestation.
L’attaquant international algérien Oussama Darfalou a lui aussi marqué le week-end passé avec sa nouvelle équipe, le PEC Zwolle. Bonne nouvelle aussi pour l’attaquant de Naples, Adam Ounas, qui a rejoué hier contre l’Inter Milan.
Le joueur, qui a raté la CAN 2021 à cause de la Covid-19, a été incorporé à la 84’ à la place d’Insigne.