A l’approche de la saison estivale, les choses semblent évoluer dans le bon sens quant au dossier de l’Epic de wilaya.
L’établissement à caractère industriel et commercial (EPIC) municipal «Bougie Provert», spécialisé dans la gestion et dans la collecte des déchets ménagers, devrait entamer son activité le début de la saison estivale de l’année en cours, a déclaré son directeur pour la radio locale.
Son entrée en service dépendra du temps nécessaire à l’entreprise pour recruter le personnel et d’acheter, une nouvelle fois, les équipements de ramassage.
A cet effet, «un avis d’appel d’offres national est paru dans deux quotidiens nationaux pour l’acquisition d’un premier lot de matériel composé de 17 bennes-tasseuses, d’un camion 15 tonnes, d’un retro-chargeur et de quatre véhicules utilitaires.
Les offres seront examinées, dans moins de dix jours, à savoir le 11 mai 2023», selon le même responsable. Quant au personnel, la direction de l’Epic s’appuiera sur l’Agence nationale de l’emploi (Anem) afin d’embaucher des gestionnaires, et autre main-d’œuvre, comme les chauffeurs et des agents de l’entretien.
Auparavant, et dans le même contexte, s’est tenue une réunion de la commission tourisme et artisanat qui a rassemblé les élus des villes du littoral, le représentant de la direction de l’administration locale et le directeur de l’Epic au siège de l’APW.
Selon la même source, la réunion vise à «étudier la possibilité de confier à l’Epic de wilaya la tâche de ramassage des déchets au niveau des plages».