Des caravanes commerciales, initiées par la direction régionale du commerce de Blida, sillonnent depuis le début du Ramadhan des zones reculées de plusieurs wilayas du centre du pays afin de permettre à leurs habitants de s’approvisionner en divers produits à des prix compétitifs, a-t-on appris, dimanche, auprès de cette institution.
S’inscrivant dans le cadre des mesures visant à assurer diverses denrées alimentaires de large consommation à des prix compétitifs durant le mois sacré, le lancement de ces caravanes vient s’ajouter à l’ouverture de marchés de la solidarité, a indiqué, à l’APS, la directrice régionale du commerce, Samia Ababsa.
Ces caravanes commerciales permettront à certains habitants de zones reculées, qui ne peuvent, pour diverses raisons, se déplacer vers ces marchés de la solidarité, de s’approvisionner en divers produits à des prix compétitifs, a-t-elle souligné.
L’initiative cible, notamment, les zones reculées des wilayas de Médéa, Bouira et Tizi Ouzou, dont nombre d’habitants ne peuvent pas se rendre en ville pour faire leurs achats au niveau des marchés de la solidarité qui proposent des produits à des prix relativement plus bas que ceux pratiqués dans les autres commerces, a ajouté Mme Ababsa.
Ces caravanes sillonnent deux fois par semaine les zones ciblées. «L’horaire et le lieu où la caravane va se poser sont annoncés sur la page Facebook officielle de la direction du commerce de chaque wilaya concernée», a-t-elle indiqué, se félicitant de l’écho «favorable» de cette initiative auprès des citoyens.
Dans le même sillage, la directrice régionale du commerce a fait cas de l’ouverture de 59 marchés de la solidarité durant ce Ramadhan, à travers les wilayas de Blida, Médéa, Djelfa, Aïn Defla, Tizi Ouzou et Bouira, assurant que ces «espaces commerciaux enregistrent une forte affluence de citoyens depuis leur ouverture».
La même responsable a, également, affirmé la «disponibilité» de la majorité des denrées alimentaires de large consommation au niveau de l’ensemble des wilayas du Centre relevant de sa direction.
Après avoir relevé l’augmentation des prix de certains produits, au début du mois sacré, en raison de la forte demande exprimée, la responsable s’est félicité de la «stabilisation des prix, suite à l’injection d’importantes quantités des produits concernés par la hausse sur les marchés et à la baisse de la demande des consommateurs».