Rallye Dakar-2025 : Les balbutiements de la moto électrique

16/01/2025 mis à jour: 13:42
390

Le Rallye Dakar 2025 en Arabie saoudite met au défi du 3 au 17 janvier des centaines de pilotes sur un parcours de 7700 km à travers les paysages majestueux et exigeants. 

Des voitures, motos, camions, quads, véhicules classiques et inscriptions Dakar Future s’affronteront lors de cette épreuve légendaire de rallye-raid. De la ligne de départ à Bisha jusqu’à l’arrivée à Shubaytah, le Dakar-2025 est bien plus qu’une simple course. C’est un véritable voyage de résilience, de stratégie et de détermination, où se côtoient pilotes chevronnés, étoiles montantes et pionniers des technologies vertes. 435 autos, motos, buggys ou camions font rugir leur moteur thermique cette année. Un petit contingent participe à un essai de course pour des véhicules à faibles émissions (propulsion électrique, moteur hybride, à hydrogène).

 Pour sa première année sur le rallye-raid, le constructeur a engagé trois  motos électriques dans le programme expérimental «Mission 1000», une course de 1000 km parallèle au Dakar officiel, afin de préparer les horizons de 2030 où le tout-électrique prendra place.                                                                                                                                                   

Copyright 2025 . All Rights Reserved.