Les problèmes au niveau du quartier Ali Meddouche, (ex-Vauban), dans la commune de Hussein Dey, ne sont pas près de connaître une issue favorable.
Ce quartier a été élu, pourtant, plus beau quartier de la capitale en 2014, et ce, grâce aux cotisations des locataires et uniquement des locataires, «Nous avons des locataires âgés qui évitent de sortir de chez eux à cause de ces ascenseurs en panne depuis plusieurs années. D’autres, très malades, ont des difficultés pour se rendre chez le médecin. Idem pour les femmes qui éprouvent de nombreuses difficultés pour monter et descendre», nous disent des locataires de la cité.
«Pourtant, nous avons eu des promesses de l’ex-wali délégué de Hussein-Dey, pour la prise en charge de ce problème. Nous étions mêmes prêts à participer financièrement pour que les personnes âgées et les malades puissent retrouver goût à la vie et sortent de chez eux respirer un peu d’air frais. Mais il faut dire que nous attendons toujours», se désolent-ils.
Et un autre locataire de renchérir : «Nous avons 7 ascenseurs qui sont actuellement en panne. Nous souhaitons une intervention technique d’autant plus que nous avons fait appel à des techniciens qui ont réhabilité deux ascenseurs à la cité Méditerranée (Hussein Dey) et qui nous ont certifié qu’il est possible de les remettre en marche.»