Lancée en 2020 à une cadence hebdomadaire, la publication «Tasliat Zahrat El Djazaïr» (Détente fleur d’Algérie), qui parait à Jijel et spécialisée dans les jeux, mots croisés, mots fléchés, mais au contenu truffé de faits historiques inédits, anecdotes et autres distractions, a soufflé en ce mois d’avril sa quatrième bougie.
Son éditeur, l’infatigable Nadjib Benhamada est un homme heureux et comblé. Il est fier d’avoir fait tout ce parcours, en réalisant 200 numéros, sans grands moyens. Un véritable défi. Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion, et ayant suivi une formation dans le journalisme, Nadjib Benhamada avait commencé comme correspondant à Jijel du journal public Essalam. Il compte à son actif un riche parcours dans le domaine du divertissement dans les médias puisqu’il s’occupait des pages dédiées à cette rubrique dans les journaux d’El Khabar et El Khabar El Ousboui. Il avait été l’un des principaux initiateurs et animateurs du défunt El Khaber Teslia de 2001 à 2009. Nadjib a fini par concrétiser son projet pour éditer une revue spécialisée dans les jeux de détente en créant sa propre entreprise la SNC «Zahrat Eldjazaïr – Benhamada & associés presse» dont est le directeur de la publication. Il compte un staff technique de 3 personnes ainsi que des collaborateurs pour une publication diffusée dans 40 wilayas.
En dépit de toutes les difficultés, Nadjib Benhamada affiche toujours un optimisme et une ambition sans limites. Il est animé d’une farouche volonté de faire encore mieux, avec le projet de créer un quotidien d’information. Pour les intéressés et les passionnés des jeux, mots croisés et mots fléchés, la revue «Tasliat zahrat El Djazaïr», publiée dans les deux langues (arabe et français) à partir de ce mois d’avril, est disponible dans les kiosques. Ceci dans l’attente d’éditer un numéro spécialement en français.