Projet des 60 logements socio-participatifs à l’UV18 d’Ali Mendjeli (Constantine) : Les souscripteurs sollicitent l’intervention du wali

04/10/2023 mis à jour: 03:23
1079
Le projet est toujours à l’arrêt, selon les acquéreurs

Ils attendent le jour de la réception de leurs logements depuis 14 ans. Les souscripteurs au projet des 60 logements socio-participatifs (LSP), réalisés par la SARL Welfare- Promotion et gestion immobilière- à l’UV18 de la nouvelle ville Ali Mendjeli, dans la daïra d’El Khroub (wilaya de Constantine), sont au bout du rouleau. «Nous avons conclu des actes notariés avec la Sarl Welfare - Promotion et gestion immobilière pour l’acquisition de logements du type LSP et nous avons payé toutes les tranches fixées dans les contrats, mais nous attendons toujours de bénéficier de ces logements depuis 2008», soutiennent les concernés dans une requête adressée au wali de Constantine. 
 

Ces derniers affirment que le promoteur ne cesse de se dérober faisant fi de tous ses obligations et engagements notifiés dans les contrats, faisant endurer les souffrances de ces  pauvres citoyens, harassés d’attendre un toit et contraints de vivre une éternelle situation coûteuse de locataires chez autrui. «Nous dénonçons le mépris affiché à notre encontre par le promoteur qui ne daigne même pas répondre à nos appels et à nos demandes d’explications, allant même jusqu’à abandonner les travaux sur le chantier, et nous menacer de ne pas achever le projet ou le reporter pour les années prochaines, alors que son délai de livraison est largement dépassé, sachant qu’il y a parmi nous des locataires qui sont menacés d’expulsion et ne savent plus où aller», ajoutent-ils dans leur correspondance portant leurs signatures et dont une copie a été remise à El Watan. 

Pour ces souscripteurs, les agissements de ce promoteur sont une violation des lois et un mépris affiché envers les institutions de la République, dénotant d’un sentiment d’impunité, dont ils ne trouvent aucune explication. «Nous avons subi un énorme tort en conséquence du comportement irresponsable de ce promoteur qui ose défier même les lois de la République en refusant sans aucune raison valable de nous livrer nos logements pour lesquels nous nous sommes acquittés de toutes les sommes exigées, depuis 2008 jusqu’à nos jours, provoquant l’indignation des familles, dont certains membres sont décédés sans pouvoir réaliser leur rêve», notent-ils. 

«Nous lançons un appel au wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, représentant de l’État et ayant le pouvoir d’intervenir dans ce genre de situations, et nous l’interpellons pour agir conformément à la loi et sommer ce promoteur d’achever ce projet et livrer ces appartements pour mettre fin aux errements de dizaines de familles qui demeurent encore privées de leur droit constitutionnel au logement», concluent les souscripteurs. 

Nous avons tenté de solliciter le promoteur en question pour avoir sa version des faits et connaître les raisons de ce retard dans la livraison du projet, en contactant sa direction siégeant à Alger à plusieurs reprises, mais sans résultat.                                   
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.