Projet de rénovation du centre équestre Emir Abdelkader à Tiaret

30/04/2024 mis à jour: 07:56
219

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé dimanche à Tiaret le prochain démarrage du projet de réaménagement du centre équestre Emir Abdelkader de la ville, une destination prisée des passionnés de ce sport.

Lors de sa rencontre avec les présidents des trois associations opérant dans ce centre, M. Hammad a souligné l'importance de fournir des conditions optimales aux cavaliers et aux visiteurs en général, tout en exprimant le soutien financier du ministère pour le développement de l'endurance équestre.

Au cours des deux dernières années, le centre équestre de Tiaret a enregistré une forte augmentation du nombre d'amateurs de ce sport, comptant désormais près de 500 cavaliers, toutes catégories et spécialités confondues. Ces cavaliers ont également obtenu de bons résultats lors de leur participation au championnat du monde en Italie en 2019.

Le ministre a inspecté d'autres projets, notamment la construction d'une piscine semi-olympique à Rahouia et la réhabilitation de la salle omnisports de Frenda et du complexe sportif de la commune de Hamadia dans la wilaya déléguée de Ksar Chellala.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.