Inscrits dans le programme 2001-2002, quatres souscripteurs au programme AADL sont oubliés par les services concernés étant donné qu’ils n’arrivent toujours pas à obtenir leurs logements, plus de 20 années plus tard.
Une situation qui inquiète véritablement les bénéficiaires en question. Ces derniers affirment qu’ils n’ont été convoqués pour verser la première tranche de paiement (10%) qu’en 2022, alors que les autres souscriptions au même programme ont déjà eu leurs appartements. Ainsi, devant cette situation qui n’a que trop duré, déplorent-ils, les citoyens concernés attendent un geste salutaire des pouvoirs publics afin de venir à bout de leur calvaire.
Ils ont, d’ailleurs, même interpellé la direction générale de l’AADL et le ministère de l’Habitat, mais leurs missives, disent-ils, sont restées lettres mortes. La sourde oreille affichée par les responsables à l’égard de la situation de ces pères de famille continue de pénaliser ces bénéficiaires qui s’interrogent sur cet énorme retard pour avoir leurs logements.
Pourtant, affirment-ils, il y a beaucoup d’appartements dans le même programme dont les souscripteurs ont fait des désistements car, en raison des retards, ils ont eu d’autres opportunités d’acquisition de logement. «Où sont les logements libérés par ces souscripteurs ?», s’interrogent-ils.