Production céréalière à M’sila : La capacité de stockage sera augmentée à 2,5 millions de quintaux

06/07/2023 mis à jour: 21:22
1011
Photo : D. R.

La capacité de stockage des céréales dans la wilaya de M’sila passera à 2,5 millions de quintaux à la faveur de plusieurs projets qui viennent d’être lancés, a assuré mardi le directeur de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de wilaya, Zoheir Aliane.

Les nouveaux projets totaliseront une capacité de stockage supplémentaire de 1,35 million de quintaux, selon la même source qui a précisé que le plus important de ces projets sera un complexe céréalier d’un million de quintaux de capacité, et dont la première pierre a été posée mardi dans la localité de Djorf, commune d’Ouled Derradj, par le wali Abdelkader Djelaoui dans le cadre de la célébration de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Les autres projets également lancés sont des entrepôts de proximité de 50 000 quintaux de capacité chacun retenus à travers les communes de Magra, Khebana, Bensrour, Ain El Melh, Medjdel, Bouti Sayeh et Ouled Mansour.

Outre ces projets, des arrêtés de concession de 14 entrepôts appartenant à des communes et à l’ex-Coopérative agricole d’élevage de bétail et de développement des steppes seront accordés à l’Office algérien interprofessionnel des céréales, a indiqué à l’occasion, le wali qui a aussi inauguré à Sidi Aïssa une unité de traitement et de tri des semences de la CCLS. La wilaya de M’sila dispose actuellement d’une capacité de stockage de 1,25 million de quintaux, a-t-on noté. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.