Le procureur général et le président du conseil de la magistrature ont visité, avant-hier, l’établissement de rééducation de Remchi pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents services et des installations et examiner celui de la réinsertion sociale des détenus.
Des programmes concernant l’enseignement, la formation professionnelle et les activités sportives et récréatives. C’était, aussi, l’occasion pour les deux magistrats, d’honorer les détenus qui ont mémorisé dans son intégralité le Saint Coran. «Je suis vraiment content et fier que les détenus s’intéressent avec assiduité aux cours, notamment ceux de l’éducation religieuse», ont indiqué les inspecteurs.
En marge de cette visite tant attendue par les pensionnaires de la prison, le procureur général et le président du conseil du conseil de la magistrature ont longuement écouté les préoccupations des détenus tout en les exhortant à «profiter et à suivre les différentes étapes des programmes d’études et de formation professionnelle de l’institution, en raison de leur importance dans le processus d’intégration sociale après la libération».
Une visite, également, qui a permis aux magistrats de passer en revue les activités des psychologues dans la mise en œuvre de programmes de traitement pour les toxicomanes.